prépa


Les écoles supérieures d’art sont accessibles sur concours immédiatement après le Bac et la première année de formation supérieure reste un temps d’exploration et d’orientation (entre Art et Design). Cependant, parce que tout le monde ne réussit pas un concours d’entrée la première fois, ou parce que certains doivent développer leur pratique et leurs compétences, les classes préparatoires accueillent après le Bac des élèves qui souhaitent s’engager dans une formation artistique.

Les mois de travail au sein de la classe préparatoire de l’ESAAA sont pensés pour bien s’orienter et réussir les concours, mais ils sont aussi construits comme un véritable projet artistique, inventés et coordonnés par les artistes et les théoriciens de l’ESAAA en collaboration avec le CRR – Conservatoire à rayonnement régional d’Annecy.

Les étudiant∙e∙s de l’ESAAA prépa participent à des cours et workshops communs avec la classe CEPI Théâtre du CRR (menant au diplôme d’études théâtrales) :

  • à l’ESAAA : cours de dessin, anglais, pratiques tridimensionnelles et scénographie ; workshops : son – vidéo ; dessins – poésie, scénographie urbaine ;
  • au CRR : cours d’écriture, travail de plateau…

Pour aller plus loin


Prépa