inscriptions et admissions


classe préparatoire


2020 : Auditions : les 7, 14 et 28.05 par visioconférence

La classe préparatoire est ouverte aux candidat·e·s bachelier·e·s (ou équivalence) et aux élèves de terminale sous réserve de l’obtention du baccalauréat (ou équivalence) à la session de juin de l’année en cours.

  • Pour répondre aux consignes visant à limiter la portée de l’épidémie de Coronavirus / COVID-19, l’ESAAA maintient les auditions d’entrée en classe préparatoire qui se dérouleront exceptionnellement en format électronique

Cliquez ici pour accéder aux modalités des auditions 2020 pour la classe prépa


1re année


2020 : Les modalités du concours ont été modifiées, la période de réception des dossiers d’inscription a été prolongée jusqu’au 5.04 !

Le concours d’entrée en 1re année s’adresse aux candidat·e·s bachelier·e·s et aux élèves de terminale sous réserve de l’obtention du baccalauréat à la session de juin de l’année en cours.

  • Pour répondre aux consignes visant à limiter la portée de l’épidémie de Coronavirus / COVID-19, l’ESAAA maintient le concours d’entrée en 1re année qui se déroulera exceptionnellement en format électronique

Pour accéder au CALENDRIER et aux modalités du concours 2020, cliquez ici


à partir de la 2e année


2020 : Le déroulement des auditions pour l’entrée à l’ESAAA en équivalence a été modifié, la période de réception des dossiers d’inscription a été prolongée jusqu’au 12.04 !

La commission d’équivalence s’adresse aux étudiant·e·s français·e·s et étranger·e·s déjà inscrit·e·s dans un cursus de l’enseignement supérieur artistique. Pour les candidat·e·s étranger·e·s le test de compréhension du français niveau B2 est obligatoire.

  • Pour répondre aux consignes visant à limiter la portée de l’épidémie de Coronavirus / COVID-19, l’ESAAA maintient la commission d’équivalence qui se déroulera exceptionnellement en format électronique

Cliquez ici pour accéder au CALENDRIER et à l’organisation de la commission d’équivalence 2020

inscriptions et admissions