Workshop et conférence / Goiffon & Beauté

Workshop et conférence / Goiffon & Beauté

du au

I’M A FAX MACHINE / Workshop pour la promotion de 1ère année portera sur des questions de construction et de reproductibilité des images. Nous allons transformer les étudiants en machine à reproduire des images. Ils travailleront manuellement, mais l’idée est de les amener à se questionner sur les notions de compression de contenu, et de perte d’information. Nous envisageons d’organiser le workshop en 2 ateliers différents (un par jour), avec un accrochage au fur et à mesure de la production.

BOTS OR NOT? / Conférence 

Lundi 26 février – 18h 

Juliette Goiffon et Charles Beauté présenteront leur double activité de designers/plasticiens sous forme d’abécédaire, ainsi que les liens et les corrélations entre des projets de commandes en design graphique et des projets personnels d’ateliers et d’expositions.

Biographie : Goiffon & Beauté se rencontrent en Alsace, la machine à café de l’école des arts-décoratifs de Strasbourg comme lieu de rendez-vous. Ensemble, ils font des livres en papier, en verre, en impression 3D, montent un collectif de commissariat d’exposition puis déménagent à Paris. On les croise quelques temps dans les ateliers de l’ENSBA, bidons de sucre inverti à la main, construisant des îles fantômes, des meubles de bureau en plâtre et des constellations de tables. Déterminés à échafauder les plans et scénarios d’un futur du travail, ils élaborent désormais des open-spaces hantés de robots de télé-présence, des salles d’empowerment aux miroirs gravés de mantras prometteurs ou des jardins zen aux fontaines-attaché-cases.

Ils mènent en parallèle une activité de design graphique pour des institutions culturelles et des entreprises de toutes tailles.

goiffon-beaute.com

capture-imac 2018-01-03 à 16.26.49leadership

Derniers événements