Fabienne Audéoud

le mercredi 18h
Salle de conférence

Fabienne Audéoud développe depuis les années 1990 une oeuvre pluridisciplinaire et indisciplinée, et affirme une attitude artistique tranchée, traversée par la question du genre, des représentations sociales ou encore de l’intelligence artificielle. Si la peinture et la performance apparaissent au premier plan de sa pratique, elle se développe aussi dans l’écriture, la vidéo, la musique et la danse.
En 2016, elle bénéficie d’une bourse de recherche à New York, dans le cadre du programme hors les murs de la Villa Medicis, où elle nourrit une réflexion introduite par la formule « The Audience is dead », ou comment s’élaborent les critères qualitatifs du public à l’heure du « like ».
Récemment, son travail a été exposé à Madrid et à Mexico dans l’exposition « Punk », commissariat de David G. Torres, à Plymouth au centre d’art Karst qui accueille une exposition personnelle ainsi qu’à Lyon où s’ouvrira, à la Salle de bains, le troisième et dernier rendez-vous de son projet « Le Bien », le 9 mars.
A l’appui de l’archivage méthodique de son travail, Fabienne Audéoud, donnera un aperçu de l’étendue de sa pratique en s’arrêtant sur des projets et des problématiques qui lui sont centraux.

 

Fabienne Audéoud