La Galerie Bizar accueille en résidence l’artiste Margaux Pinto

du lundi au mercredi
Galerie Bizar − Nouvelles Galeries, 25 avenue du Parmelan, 74000, Annecy



Durant plusieurs semaines, la Galerie Bizar sera utilisée comme un espace d’expérimentation. Margaux Pinto mélangera des techniques du textile et du bois et utilisera l’espace pour des temps de production, de pauses, d’apprentissage en autonomie ou auprès d’artistes. La galerie sera aussi un lieu d’échange.

Pour l’artiste Margaux Pinto, Bizar sera l’environnement qui lui permettra de commencer le processus d’un projet plastique. Des formes en cours seront présentées tout au long de la résidence.


Margaux Pinto – biographie


Margaux Pinto est diplômée d’un Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique (DNSEP) de l’École supérieure d’art Annecy Alpes, option « Design et territoire ». Elle s’est spécialisée dans la pratique de l’image, des récits et dans les dispositifs collaboratifs. Elle a réalisé des mises en scène de personnages, dans des lieux intérieurs qui étaient envisagés comme des décors. Cette première approche a ensuite évolué à travers la réalisation de films.

Aujourd’hui, après différentes résidences d’artistes sur le territoire du bassin annécien, Margaux Pinto développe une pratique de sculpture et de tissage.



Photo : Thibault Carcassonne


La signalétique et l’identité visuelle de la galerie Bizar a été imaginée par Salômé Guillemin-Poeuf pour raconter les histoires des créations, leurs processus de fabrication et la vision de leurs auteurs et autrices.


Avec le soutien de :

  • Financé en partie par le dispositif « Culture Pro » du Ministère de la Culture.
La Galerie Bizar accueille en résidence l’artiste Margaux Pinto