Master Terrain / Dialogues inter-espèces : poétiques, plasticités et performances – workshop pour les étudiant·x·es en 5e année Design avec Christopher Alexander

du mardi au vendredi
ESAAA – salle de cours Nord, jardin, forêt


Ce workshop destiné aux étudiant·x·es inscrit·x·es en 5e année Design / Master Terrain à l’ESAAA questionnera la possibilité (le rêve) de la communication entre les êtres-humains et le monde plus-qu’humain qui nous entoure (objets inanimés, plantes et animaux).

En compagnie de l’artiste Christopher Alexander et de l’enseignante-artiste Sandra Lorenzi, la semaine prendra la forme d’une mini-enquête sur la possibilité de se mettre en dialogue avec une entité choisie. Le groupe réalisera également plusieurs exercices afin d’aiguiller l’écoute des étudiant·x·es et de tisser leurs capacités relationnelles.


Christopher Alexander – biographie


« Christopher Alexander est artiste, poète et chercheureuse. Ille travaille sur l’enquête littéraire collective dans une poétique de la relation. Ille s’intéresse à la plasticité du texte et à son inscription dans la matière, à la capacité qu’ont nos récits de nous former et de donner forme à nos habitats.

Dans ses recherches actuelles, ille explore l’écopoésie, les écologies queeres et décoloniales et la communication inter-espèces. »


Photo : Christopher Alexander – credits : Hara Kaminara