Master Monstre / Exposition I’m Obsessed With : 25 m2 tout confort
le mercredi
– 18h
TOPIC – espace d’art indépendant : 28-30 Avenue Ernest-Pictet, CH-1203 Genève (Suisse)
Le collectif étudiant I’m Obsessed With (IMOW) et l’espace TOPIC organisent le premier volet de la Zone Monstre La vie pratique : l’exposition 25m² tout confort.
Imowbilier / L’exposition 25m² tout confort
« À visiter absolument :
Superbe appartement de 25m² (environ), entièrement refait pour l’occasion par le collectif I’m Obsessed With. IDEAL POUR JEUNES amateurixes de projections mentales et collectionneureuses d’INTÉRIEURS qui n’existeront jamais.
Le bien se compose d’un sol intégralement moquetté, PARFAIT pour amortir la réalité, et d’un ensemble de pièces inexistantes, cohabitant avec des œuvres qui font semblant d’être des meubles, des objets familiers ou des traces de vie soigneusement orchestrées.
Dans cet appartement PRÊT-À-VIVRE mais inhabitable, les œuvres se glissent dans ce dispositif trop lisse, dérangent les scénarios de vies préfabriqués, jouent avec les apparences d’un intérieur où tout semble à sa place, sauf peut-être les artistes, et celleux qui regardent.
Toutes charges comprises. Régularisation annuelle.
Agence IMOWBILIÈRE »
Le collectif I’m Obsessed With 2025-2026
I’m Obsessed With (IMOW) est un collectif d’étudiant·x·es inscrit·x·es en Master Monstre à l’ESAAA qui participent à la Zone Monstre La vie pratique, coordonnée par l’enseignant-artiste Laurent Faulon. Actif depuis 2021, IMOW change de membres chaque année, ainsi que de façon de travailler. Seule l’adresse pour les vernissages reste la même : celle de l’artist run space TOPIC, situé à Genève.
- 25m² tout confort est organisée avec la participation des étudint·x·es en 4e année Art – Master Monstre : Amaya Barres, Margaux Dilard, Antonin Genet, Allan Madin, Alan Thoï et Gaby Saint-Jean
Les Zones Monstre et « La vie pratique »
À l’ESAAA, les « zones monstre » sont des formes d’expérimentation qui permettent de se préparer aux conditions réelles de sortie d’école d’un∙x∙e jeune artiste diplômé∙x∙e. Tout en poursuivant ses propres recherches, il, elle, iel est bien souvent amené∙x∙e à co-créer ou co-gérer un espace de monstration. Ces projets d’exposition et de programmation à échelle 1 permettent de s’exercer à des formes d’organisation collective et de collaboration artistique.
Dans le cadre de la zone « La vie pratique » les d’étudiant·x∙es participant∙x∙es réalisent la programmation d’un lieu d’exposition, TOPIC, situé à Genève, au sein des ateliers Picto. Ils, elles, iels sont guidé∙x∙es pour prendre en charge tous les aspects organisationnels, logistiques et conceptuels d’un artist-run space (création d’une association, demandes éventuelles de subventions, programmation artistique, communication, comptabilité…).
Le groupe programme quatre ou cinq événements publics durant l’année, préparés par des séances de travail à Genève ou Annecy.
Ce module est initié par l’enseignant-artiste Laurent Faulon.
Image : Affiche de l’événement « 25m² tout confort », 2026 – crédits : le collectif IMOW