Master Monstre / Événement : Le jardin des délices

le jeudi – 20h30-00h30
Le Brise Glace – Club : 54 bis Rue des Marquisats, 74000 Annecy


  • Entrée gratuite

Tout tapis est une scène est un collectif d’étudiant·es en master Monstre à l’ESAAA, qui organise des événements en lien avec la performance. Dans cette quatrième édition : Jardin des délicesTout tapis est une scène propose de réunir au Brise Glace – Scène de musiques actuelles différents artistes autour des notions de rassemblement, communauté, union au sein d’un univers onirique et bucolique. Le programme, à l’image d’un triptyque, sera composé de : Cozima, Les Enfants de Diane, Maison Youplaboom et Moonbird.


Programme


  • 20H30 – Ouverture des portes
  • 21H – 21H30 – Cozima – Experimental performance queer show
    Instagram — Soundcloud
  • 21H50 – 22H40 – Les Enfants de Diane (Juliette LeDezFloor, Matière Vivante, Sheken Fly) & Maison Youplaboom (Capri Corn-Swann, MAGIC DIM, Miss Sade) – Drag Show contest de deux collectifs queer
  • 23H – 23H50 – Moonbird – Set spectral technopop
    Instagram – YouTube
  • 00H30 – Fermeture des portes

La Zone Monstre « Tout tapis est une scène »


À l’ESAAA, les « zones monstre » sont des formes d’expérimentation qui permettent de se préparer aux conditions réelles de sortie d’école d’un∙e jeune artiste diplômé∙e. Tout en poursuivant ses propres recherches, il / elle est bien souvent également amené∙e à co-créer ou co-gérer un espace de monstration. Ces projets d’exposition et de programmation à échelle 1 permettent de s’exercer à des formes d’organisation collective et de collaboration artistique.

« Tout tapis est une scène » est l’une de ces zones visant la conception d’un espace scénique dédié à la performance. Les étudiant·es sont guidé·es pour prendre en charge tous les aspects organisationnels, logistiques et conceptuels d’une programmation performative.

Ce module est initié par l’enseignante-artiste Anne Kawala et est porté par les étudiant·es du DNSEP Art / Master Monstre : Jean-François (Jeff) Azzena (5e année), Simon Bordier (4e année), Juliette Fabert (4e année), Maxime Gay (4e année), Paola Mollet (4e année), Romane Truc (5e année) et Yuqing Xiao (4e année).

Master Monstre / Événement : Le jardin des délices