Le workshop « Cabanes » des étudiant∙e∙s en 2e année

du mercredi au jeudi
Le parc des Marquisats, Annecy


Pendant tout le mois d’octobre, les étudiant∙e∙s en 2e année Art et Design & Espace à l’ESAAA et leurs enseignant∙e∙s participent au workshop « Cabanes », sur le tiers-lieu des Marquisats. Cette activité permet de démarrer l’année par une dynamique de travail collective afin que chacun∙e (enseignant∙e∙s comme étudiant∙e∙s) puissent faire connaissance au travers d’une pratique plutôt que par l’énonciation d’intentions.
La simplicité de la consigne « faites une cabane » permet une approche à large spectre et une réflexion sur de nombreux domaines : jeu, enfance, habitat, précarité, refuge, réfugiés, ZAD, camouflage, écologie, survivalisme, autonomie, groupe, isolement, sauvagerie, organisation collective, construction, assemblage… de sorte que chacun∙e puisse présenter ces centres d’intérêts au travers de la façon dont il ou elle se sera approprié∙e la consigne.

Le workshop est ponctué par des étapes de recherche bibliographique sur le sujet, de définition du projet de cabane de chaque étudiant∙e, d’organisation collective de la restitution et par un vernissage à la fin du mois.


Retour en images



Crédits photo (sur le site de l’ESAAA) : Aurélien Mole, The Midnight Sun – vue d’expo, Courtesy: Les Tanneries

Le workshop « Cabanes » des étudiant∙e∙s en 2e année