Journée portes ouvertes 2021

le samedi – 9h-18h
En ligne sur www.esaaa.fr


En 2021, la Journée portes ouvertes aura lieu en format dématérialisé. Le programme complet est disponible en cliquant ici.


Qu’est-ce que l’on étudie à l’ESAAA ? À quoi ressemblent les projets des étudiant·es en Art ou en Design & Espace ? Et surtout, qu’est-ce qui se cache dans ce mystérieux paquebot en béton et verre, bâtiment « Patrimoine du XXe siècle » situé là où le lac d’Annecy et la forêt des Marquisats se rencontrent ou presque ?

Malgré le contexte sanitaire incertain, l’École supérieure d’art Annecy Alpes se réinvente pour ses portes ouvertes 2021. À cette occasion, l’ESAAA vous propose une programmation en ligne comprenant :

  • une plateforme avec plusieurs ressources (vidéos, interviews, documents…) sur le site web de l’école, pour connaître les enseignements de l’ESAAA, découvrir des témoignages et des expériences des étudiant·es à Annecy et à l’international, les différents projets de recherche et les ressources pour le travail et la production artistique (ateliers techniques de l’école, Fablab, bibliothèque, etc.)
  • des présentations de l’école et de la classe préparatoire en direct, par visioconférence (Zoom)
  • la possibilité de communiquer en direct avec l’équipe de l’ESAAA depuis chez vous, par chat écrit.

En attendant le jour J, rendez-vous sur la page web dédiée à la Journée portes ouvertes 2021 : https://www.esaaa.fr/esaaa/actualites/jpo-2021/


Pense-bête


Le 22.03.2021 est la date limite de réception pour les dossiers d’inscription :


Une école ancrée dans son territoire et ouverte au monde


Dans un bâtiment « Patrimoine du XXe siècle » construit par André Wogenscky en 1967, juste en face du lac d’Annecy, l’ESAAA accueille chaque année environ 200 étudiant·es.

Au carrefour entre la France, l’Italie et la Suisse, l’école revendique son attachement à l’expérimentation et son ouverture au monde grâce à son programme de Recherche EdA (Effondrement des Alpes), à ses programmes d’échanges internationaux, à l’accueil d’étudiant·es et d’intervenant·es d’horizons variés, et le développement du Tiers Lieu : site créatif des Marquisats.