COVID-19 : Continuité pédagogique et du service public à l’ESAAA

du vendredi au mardi


L’École supérieure d’art Annecy Alpes suit les consignes ministérielles relatives à la pandémie de COVID-19 et adapte son organisation au contexte sanitaire actuel.

Les événements publics de l’ESAAA et de ses partenaires, prévus entre le 30.10 et le 1er. 12.2020 sont différés ou annulés. L’équipe de l’ESAAA travaille pour adapter une partie des événements aux formats virtuels.

Afin d’assurer la continuité pédagogique et de service public, à partir du vendredi 30.10 et à minima jusqu’au mardi 1er.12.2020 inclus, l’ESAAA fonctionne de la manière suivante :


L’accueil du public


L’accueil physique et téléphonique de l’ESAAA est ouvert aux horaires réduits :

  • mardi : 8h30-12h30, 13h30-17h00
  • vendredi : 8h30-12h30, 13h30-16h00

Nous vous prions de privilégier les prises de contact à distance :


La continuité pédagogique


Pour assurer la continuité pédagogique dans l’enseignement supérieur artistique, l’emploi du temps des étudiant∙es de l’ESAAA est aménagé :

  • les cours théoriques ont lieu à distance (visio-conférence / enregistrements, partage de ressources, prise de rendez-vous avec les enseignant∙es, etc.)
  • les travaux pratiques ont lieu en présentiel, en compagnie des enseignant∙es référent∙es
  • les étudiant∙es ont accès aux lieux-ressources (ateliers techniques, bibliothèque, salle informatique, etc.) sur rendez-vous et en présence d’un∙e technicien∙ne. Afin de pouvoir respecter les consignes sanitaires, des jauges d’accueil spécifiques sont définies pour chaque espace.

L’ESAAA est donc ouverte sur rendez-vous uniquement. Les ateliers des étudiant∙es ne sont pas ouverts pour le travail en autonomie.

  • Pour toute question, veuillez contacter le secrétariat pédagogique : pedagogie@esaaa.fr

La recherche


L’activité de production (travail pratique) des enseignant∙es-chercheur∙ses et des DSRA est maintenue sur rendez-vous, dans le respect des consignes sanitaires.


Les ateliers des pratiques amateurs


L’activité de l’ESAAA pratiques amateurs continue à distance, avec une organisation spécifique pour chaque atelier (visio-conférence / enregistrements, sujets et rendus, etc.).


Normes d’hygiène renforcées et accompagnement des étudiant∙es


Les gestes barrières (port de masque, lavage des mains, distanciation physique, etc.) restent la règle au sein de l’établissement.

L’équipe de l’ESAAA accompagne les étudiant∙es en situation de précarité pour leur permettre l’accès à des aides d’urgence spécifiques et au matériel informatique nécessaire pour l’apprentissage à distance.

COVID-19 : Continuité pédagogique et du service public à l’ESAAA