Pendant trois ans, l’activité de recherche du projet « Effondrement des Alpes » est rythmée par des séminaires bi-mensuels, soit 18 séances de travail entre artistes, designers, scientifiques et autres concerné·e·s. Ces journées d’étude sont organisées en alternance à Genève et à Annecy, et sont accueillies occasionnellement par d’autres acteurs sensibles aux questions soulevées par l’EdA (le MAGASIN des horizons à Grenoble, La Biennale de Lyon…).



Le volet recherche du projet « Effondrement des Alpes » est soutenu par le programme européen de coopération transfrontalière Interreg France-Suisse 2014-2020 et a bénéficié à ce titre d’une subvention européenne (Fonds européen de développement régional) et fédérale couvrant 65% du coût total du projet de 1,1 M €.

Le volet « Les Ambassadrices » du projet EdA prend en charge la production artistique et la diffusion des œuvres issues d’« Effondrement des Alpes ». À ce titre, il bénéficie d’un financement de la part de la Fondation Daniel & Nina Carasso.