Thomas Jeames

[sans titre]
Collection DSRA

Cet ouvrage, le premier consacré à Thomas Jeames (né à Romans sur Isère en 1980, DSRA à l’Ecole supérieure d’art de l’agglomération d’Annecy en 2015), est un livre d’artiste donnant à voir une pratique nomade, multiple, volcanique et rêveuse faite de collages, de dessins, de voyages et d’expériences, de vidéos engageant une forme de poésie burlesque.
Proche de la culture underground et du graphisme DIY, Thomas Jeames est un dessinateur hyper doué, mais aussi un iconographe hors pair, un collecteur d’images tordues et un photographe à l’oeil vif.
Le livre publié par l’ESAAA et réalisé avec la complicité du graphiste et éditeur Bartolomé Sanson fait la part belle à ces explorations, joue des formats, des couleurs et des papiers pour donner à voir la diversité de cette œuvre picabienne toujours située et réactive. Assumant ratage et improvisation avec un certain romantisme anachronique, ultra connecté au monde en tension qui est le nôtre, Thomas Jeames se déplace dans le contemporain : « un chaos mais un chaos séduisant, dit-il. Il y a beaucoup de choses intéressantes dans notre époque pleine de paradoxes ».

Collection DSRA
Textes et images de Thomas Jeames,
Textes de Anaïd Demir, Léo Guy-Denarcy et Théo Robine-Langlois
Directeur de recherche Laurent Faulon
Graphisme Bartolomé Sanson
Publié par ESAAA éditions (Ecole Supérieure d'Art de l'Agglomération d'Annecy).
2015
édition française
28 x 20 cm (relié)
illustrations en noir et en couleurs
10 euros
ISBN 979-1091505-08-6 (br.)