Summerlake

Pendant le mois d’août, l’ESAAA organise Summerlake, une résidence internationale pour une dizaine de jeunes artistes et théoriciens. Ces estivants d’un genre un peu particuliers utilisent les outils et les espaces de travail de l’ESAAA, sont logés dans la résidence Wogenscky qui jouxte l’école, face à la plage et à la base nautique, et pendant un mois ils sont encadrés et visités par des professionnels invités.

Extension de l’activité de recherche de l’ESAAA et du DSRA, Summerlake est un dispositif de production à fort potentiel pour le champ de l’art et du design, mais aussi pour les étudiants de l’école qui trouvent ici encore, par ricochet, une occasion de rencontrer des mondes singuliers.

> Les résidents 2015 : Stéphane Bérard, Rémi Dal Negro, Pierre Gaignard, Stephen Loye, Lou Masduraud, Cécile Noguès
France Valliccioni, Electronish Volume

incidence & ainsi danse est une exposition à Angle Art Contemporain, centre d’art à Saint-Paul-Trois-Châteaux dans la Drôme qui regroupe les travaux des 8 artistes résidents 2015.

 

> Les résidents 2014 : Ivan Argotte, Pauline Bastard, Mathieu Clainchard, Jean-Alain Corre, Florence Giroud, Carl Palm, Lionel Renck, Adrien Vescovi.