En septembre 2016, profitant du déménagement de ses ateliers artistiques, I’ESAAA lançait une nouvelle école des pratiques  amateurs, ouverte à toutes et tous (enfants, adolescents  et adultes, débutants  ou praticiens confirmés), proposant de nouveaux cours relevant autant des pratiques historiques des Beaux-Arts que des formes les plus contemporaines de la création. Aujourd’hui, force est de constater que cette ESAAA p.a. est une réussite !

En effet, les nouveaux  espaces situés dans le quartier du Vernay, au cœur de l’agglomération d’Annecy, les nouveaux horaires plus amples et plus divers, mais aussi la nouvelle équipe constituée d’artistes aux pratiques variées, ont permis qu’apparaissent sous les doigts, les mains et les yeux des élèves, des centaines de créations singulières. Des objets qui changent le rapport au monde, qui donnent  accès aux formes, aux couleurs, à l’environnement, aux matériaux, et aussi, tout simplement, qui procurent du plaisir à qui s’aventure à les fabriquer. Ces productions artistiques ont par ailleurs été montrées et partagées, exposées ici et là, lors des portes ouvertes de I’ESAAA p.a., mais aussi dans le cadre de projets et de partenariats sur notre territoire.

Rappelons-le, l’art n’est pas réservé aux autres. Tout  le monde est bienvenu. Il suffit de s’autoriser à prendre un peu de temps pour cela au milieu du reste, et peu à peu on apprend à faire, on devient dessinateur ou bien peintre ou encore cinéaste !